De grands cœurs sur de grandes bicyclettes

Faites confiance à une femme pour apporter des changements radicaux pour le mieux.

Depuis des années, les motards ont toujours eu une réputation infâme. Surtout lorsqu’ils se déplacent en groupe, les motards sont craints par les autres. Ils sont souvent décrits par les médias, notamment dans les films, comme des adeptes des bagarres massives et de la violence non provoquée. En outre, les motards sont souvent stéréotypés comme des personnes sans éducation qui n’ont rien de mieux à faire que de terroriser les gens lorsqu’ils se déplacent de bar en bar, transportés par leurs grosses motos.

Ce genre de comportement et de réputation ne précède cependant pas les différents motards responsables qui se trouvent être tous des femmes. Bien que des associations de femmes motocyclistes aient été créées il y a plusieurs dizaines d’années, le nombre croissant de femmes motocyclistes responsables ainsi que leurs nombreuses contributions à la société commencent seulement à attirer l’attention et à recevoir des éloges. Les motards, et en particulier les motardes, ont enfin réussi à faire évoluer l’opinion publique sur la façon dont ils sont perçus.

Au-delà de la promotion du port du casque en moto, ces femmes, issues de différentes associations de motardes, s’entraident et aident la société dans son ensemble grâce à leurs diverses activités. Les activités courantes lors des réunions de ces groupes de femmes motocyclistes sont des discussions sur la sécurité en moto ainsi que des dépannages pratiques, à faire soi-même, pour les motos.

En outre, de nombreux individus, ainsi que des groupes de femmes motardes, ont été et continuent d’être activement impliqués dans la collecte de fonds et la sensibilisation à certaines œuvres de charité et causes. Bien qu’en tant qu’individus, ces femmes puissent avoir des origines, des préférences et des inclinations très différentes, elles ont toutes en commun la passion de la moto et le besoin de mieux servir la société à travers cette passion particulière.

Les femmes motocyclistes, avec leurs casques et leurs blousons, constituent une race vraiment remarquable. Elles ont réussi à transformer l’image peu favorable des motards qui prévalait jusqu’à présent et elles se sont investies dans des causes et des œuvres caritatives qui leur tenaient à cœur. Si vous êtes une femme qui aime faire du vélo et que vous ne craignez pas d’avoir les cheveux en bataille à l’intérieur d’un casque, vous pouvez envisager de rencontrer d’autres femmes cyclistes si vous ne faites pas encore partie d’un groupe.

Pour vous aider à mieux comprendre ces groupes, ce qu’ils représentent, ce qu’ils font et s’il existe un groupe près de chez vous, consultez les différents liens ci-dessous vers de fantastiques associations de femmes motocyclistes qui s’efforcent d’enflammer le monde avec leur passion pour la moto, qui n’a d’égale que leur compassion pour les personnes dans le besoin. Bonne route !