Ces derniers temps, les vélos électriques sont revenus à la vie. On peut en voir des centaines dans les vitrines des magasins de la ville, que les gens peuvent acheter quand ils le souhaitent.
L'idée principale qui les sous-tend est qu'il faut les acheter immédiatement, mais avant de le faire, il faut connaître tous les aspects de la moto.
Ceci afin de savoir si cela vaut vraiment la peine d'acheter un vélo électrique ou s'il vaut mieux continuer à louer et/ou à se déplacer avec les transports publics.
Les avantages des vélos électriques
Aucune pollution de l'environnement
L'un des principaux avantages des vélos électriques est qu'ils n'affectent pas autant que les voitures et les motos, qui émettent de grandes quantités de gaz polluants qui affectent directement l'environnement.
L'exercice physique dans toute sa splendeur
Lorsqu'il s'agit de souligner les avantages de ce mode de transport, l'exercice physique vient immédiatement au premier plan, car en plus d'aider les gens à se rendre d'un endroit à un autre, il leur permet de faire de l'exercice.
Cette dernière est obtenue grâce au pédalage constant, qui permet à tous les muscles, en particulier ceux des jambes, de se renforcer et d'être plus résistants.
Déplacement rapide
Cet aspect ne fait pas référence à la vitesse des vélos électriques, mais plutôt à la façon dont ils permettent aux gens de se déplacer d'un endroit à l'autre, c'est-à-dire qu'ils peuvent éviter les embouteillages et réduire le temps de déplacement.
Cela est également possible grâce à la voie exclusive mise en place et qui sert à leur sécurité, afin que les automobilistes ne leur fassent pas de mal.
Batterie électrique à faible coût
Le faible prix des batteries électriques est l'un des points positifs des bicyclettes, car il n'est pas nécessaire d'investir beaucoup dans ces dernières, qui ne sont utilisées que pour la recharge.
Voici comment le Mexique se prépare aux villes intelligentes
Les inconvénients des vélos électriques
Ils ne peuvent pas aller aussi loin
L'un de leurs inconvénients est que, bien qu'ils aident les gens à se déplacer d'un endroit à l'autre, ils ne peuvent pas être utilisés sur les routes à grande vitesse, de sorte que les voyages d'une région à l'autre sont largement hors de question.
L'autonomie limitée
Comme nous l'avons mentionné, la batterie des vélos électriques aide beaucoup au transfert, cependant, ils n'ont pas une grande utilité car sa batterie ne dure qu'entre 30 et 80 kilomètres environ, il faut donc bien réfléchir aux trajets qui seront effectués.
Courte durée de vie
Pour poursuivre sur le point des batteries, sachez qu'elles ont une durée de vie limitée, puisqu'elles n'ont qu'entre 1 000 et 5 000 cycles de charge, ce qui signifie qu'après ceux-ci, vous devrez les envoyer en réparation immédiate ou en acheter une nouvelle.
Poids
Le fait qu'il ne s'agisse pas de bicyclettes classiques et qu'elles soient équipées d'une batterie, les rend plus lourdes (environ 20 kilos), ce qui rend difficile leur chargement et surtout leur transport dans les escaliers que l'on trouve dans la plupart des bâtiments.